Horaire Camp d’Été 2017

LITTLE LEAGUERS

(5-6 ans)

Semaine 1: 26 juin – 30 juin Soccer
Semaine 2: 3 juillet – 7 juillet Football
Semaine 3: 10 juillet – 14 juillet Hockey-balle
Semaine 4: 17 juillet – 21 juillet Basket
Semaine 5: 24 juillet – 28 juillet Soccer
Semaine 6: 31 juillet – 4 août Tee-ball
Débutants

(7-9 ans)

Étoiles

(10-15 ans)

Semaine 1: 26 juin – 30 juin Soccer
Semaine 2: 3 juillet – 7 juillet Football
Semaine 3: 10 juillet – 14 juillet Hockey-balle
Semaine 4: 17 juillet – 21 juillet Basket
Semaine 5: 24 juillet –28 juillet Soccer
Semaine 6: 31 juillet – 4 août Football
Semaine 7: 7 août – 1 août Softball
Semaine 8: 14 août – 18 août Hockey sur glace
Semaine 9: 21 août –25 août Tennis
LITTLE LEAGUERS

(Age 5 – 6)

Débutants

(7-9 ans)

Étoiles

(10-15 ans)

Combinaison joueur/camp d’entraînement/recherche de talents

Les joueurs participeront à divers exercices de développement de compétences. Chaque entraîneur est responsable de démontrer et d’enseigner les techniques appropriées à la compétence.

Il s’agit d’une excellente occasion pour nos athlètes d’afficher leurs compétences car les entraîneurs regarderont leur performance et prendront des notes détaillées sur chaque athlète en préparation du repêchage qui aura lieu plus tard durant la journée!

Concours d’habiletés

Le concours d’habiletés donne à nos athlètes la chance de démontrer leurs talents dans un environnement amusant. Il y aura trois périodes de concours durant la semaine et chacune mettra l’accent sur une compétence spécifique, permettant à l’athlète de maitriser une compétence à la fois.

Ces concours garderont nos jeunes athlètes engagés et les gagnants recevront des prix significatifs pour leur équipe.

Tous les lundis, les joueurs et les entraîneurs participeront à une compétition.

Voici la répartition des prix pour nos gagnants:

Lundi Joueur enrôle un coéquipier / Entraîneur: reçoit le premier choix

Mardi Joueur: aucune affaire commerciale de clause pour le restant de la semaine

Mercredi association gagnante du match des étoiles: jeu de puissance de deux minutes pour débuter le prochain match

Tirage ‘draft’

Le tirage est presque identique à ce qui est expérimenté dans le sport professionnel. La journée du tirage est une des journées la plus spéciale dans la vie d’un jeune athlète. Nous s’assurons que chaque joueur soit inclus dans le tirage en direct!

Tous nos athlètes auront la possibilité de voir leur nom sur le grand écran. Chaque joueur est appelé au podium, prendra une photo avec leur entraîneur et profitera de l’expérience ultime du tirage!

Formation de l’esprit d’équipe/’le coin du coach’

Ce segment de la semaine est une expérience d’équipe, permettant aux joueurs de devenir un groupe plus soudé. Les entraîneurs exécutent des exercices tout au long de la semaine pour permettre à l’équipe de travailler ensemble et de construire une chimie de façon amusante et productive.

Ils concentrent sur la stratégie de jeu et développent la compréhension intuitive de l’athlète. Les joueurs ont également la possibilité d’être interviewés par les médias, ce qui paraitrait plus tard dans notre section ‘mediacentre’.

Saison régulière

Chez Sportlife, nous exigeons que l’expérience soit aussi réaliste que possible pour nos joueurs. Nos athlètes sont bien entraînés et auront l’opportunité de jouer contre les autres équipes, chaque jeu ayant ses implications des séries éliminatoires. Les entraîneurs sont en charge de la stratégie de jeu enseignée pendant les exercices d’entraînement.

Quelques caractéristiques intéressantes incluent:

  • Faits saillants vidéo
  • Statistiques de performance et sportivité
  • Sélection des 3 étoiles
  • Entrevues avec les joueurs et beaucoup plus!

Formation de jeu dryland

Comme un athlète professionnel, nos athlètes vivent l’expérience de ce type de formation afin de rester en pleine forme pour la durée de la saison. Ils passent un régime d’entraînement de 15-30 minutes organisé par nos entraîneurs, mais avec un twist!

Ils forment une équipe et doivent accomplir les taches requises avant la compétition. L’équipe gagnante recevra un prix attribué par le commissaire. L’objectif de cet exercice est d’améliorer le cardio et l’endurance pour optimiser leur potentiel en tant qu’athlètes!

Les statistique du joueur

Un énorme attrait chez Sportlife est le détail et la précision de chaque activité. Nous surveillons les statistiques de la performance et l’esprit sportif de chaque athlète et équipe durant la saison régulière. Ces statistiques sont exposées tout au long du programme ainsi que sur notre site web.

Nous soulignons l’importance de l’esprit sportif plus que la performance individuelle. Nous offrons un graphique de progression des joueurs qui sert à tracer leur développement de ces deux catégories.

Argent en banque

Celle-ci est une compétition intéressante de compétences individuelles où le gagnant est couronné m. Argent en banque et reçoit la valise ‘argent en banque’ de Sportlife.

Cette valise en or contient un contrat qui peut être encaissé à tout moment, où l’athlète peut être échangé à l’équipe de son choix avant la date limite! Cette nouvelle période palpitante ajoutera du suspense à une semaine déjà exaltante!

Le choix de l’athlète

Puisqu’une grande partie de la mise au point est sur le sport de la semaine, nous offrons quelques périodes chaque semaine où les athlètes peuvent pratiquer le sport de son choix. Cela leur donne l’occasion d’apprendre un nouveau sport et de connaitre les autres athlètes et membres du personnel.

Nous offrons diverses options tout au long de l’été tels que: le tennis, baseball-football, handball, kin-ball, dodgeball, badminton, ultimate frisbee, wiffle ball, hockey intérieur, soccer, football, basket et beaucoup plus!

Chalk Talk

Chalk Talk est une nouvelle période où les entraîneurs discutent la stratégie du jeu ainsi que la théorie avec leur équipe. Ils peuvent utiliser un tableau noir, tableau effaçable à sec ou tout simplement leur voix pour discuter de ce qui doit être fait pour améliorer la cohésion de l’équipe.

Il s’agit d’une excellente occasion pour mieux comprendre le côté intuitif des sports.

Rumeurs/échanges de joueurs/date limite

Les rumeurs d’échange sont affichées à la fin de chaque journée. Vrai ou faux, ces rumeurs sont confirmées le lendemain matin, laissant les joueurs en prévision pour le lendemain. En outre, le jeudi c’est la date limite des échanges où tout peut arriver!

Ceci est un événement très attendu, où des échanges ‘blockbuster’ peuvent se produire. C’est un des événements le plus excitant de toute la semaine.

All-Star Weekend

Nous offrons également nos propres festivités des étoiles où nos athlètes participent à notre version du ‘Match des Étoiles’ durant la semaine.

Nos athlètes auront l’expérience de toutes les émotions et sensations de la fin de semaine des Étoiles, incluant les présentations de joueurs, les défis de compétences et bien sûr, le Match des Étoiles!

Programme de natation

Notre nouveau programme de natation libre aura lieu à chaque semaine, hors du campus au club aquatique de la Baie d’Urfé. Il s’agit d’une excellente occasion pour nos athlètes de se rafraîchir en nageant en plein air!

Le club aquatique de la baie d’urfé offre une piscine magnifique pour les enfants âgés de 6 ans et plus, ainsi qu’une petite piscine pour les enfants de 5 ans. Les piscines sont supervisées par des sauveteurs ainsi que par les membres de notre personnel en tout temps.

La folie de l’agent libre

Cette nouvelle période provoque encore plus de suspense pour nos athlètes! À chaque semaine, au moins un joueur est sélectionné par le commissaire pour devenir un agent libre et sera supprimé de son équipe.

Les entraîneurs peuvent réclamer le joueur hors de renonciations mais le joueur sera révélé seulement après qu’il est réclamé!

Combat pour la coupe!

Le combat pour la coupe est la partie la plus attendue de la semaine! Celle-ci est notre version du championnat éliminatoire, où les équipes sont placées selon leur performance en saison régulière. L’équipe gagnante obtient l’opportunité de soulever la nouvelle coupe Sportlife!

Nous capturons l’enthousiasme et l’énergie de l’évènement en organisant une ambiance de championnat qui inclut les introductions de joueurs, des machines à fumée, des lumières, les hymnes nationaux, de la musique, des annonceurs et beaucoup plus!

Cérémonie de prix et centre média

Ce segment est le moyen idéal pour terminer une semaine incroyable chez Sportlife! Les parents sont invités et encouragés à participer à la cérémonie de prix/centre média qui a lieu chaque vendredi en après-midi. Au cours de la cérémonie, nous annonçons les gagnants du championnat, nous donnons l’occasion aux joueurs de soulever la coupe sportlife et de poser pour une photo avec leur équipe. Nous distribuons aussi un certificat aux joueurs basé sur leur performance, sportivité et perfectionnement des compétences tout au long de la semaine. De plus, les entraîneurs préparent un bref discours sur leur équipe.

En outre, nous présentons un segment vidéo de 10 minutes qui inclut les faits saillants de la semaine et des entrevues avec les joueurs. Le rêve de chacun est de capturer leur but gagnant sur vidéo, donc nous sommes fiers de présenter leurs meilleurs jeux et de réaliser leurs rêves! Ces vidéos seront également disponibles sur notre site web.

2017 Summer Camp Schedule

LITTLE LEAGUERS

(Age 5 – 6)

Week 1: June 26 – June 30 Soccer
Week 2: July 3 – July 7 Football
Week 3: July 10 – July 14 Ball Hockey
Week 4: July 17 – July 21 Basketball
Week 5: July 24 – July 28 Soccer
Week 6: July 31 – August 4 Tee-ball
Rookies

(Age 7 – 9)

All-Stars

(Age 10 – 15)

Week 1: June 26 – June 30 Soccer
Week 2: July 3 – July 7 Football
Week 3: July 10 – July 14 Ball Hockey
Week 4: July 17 – July 21 Basketball
Week 5: July 24 – July 28 Soccer
Week 6: July 31 – August 4 Football
Week 7: August 7 – August 11 Baseball
Week 8: August 14 – August 18 Ice Hockey
Week 9: August 21 – August 25 Tennis
LITTLE LEAGUERS

(Age 5 – 6)

Rookies

(Age 7 – 9)

All-Stars

(Age 10 – 15)

Player Combine/Training Camp/Coach Scouting

Players will take part in various skill-developing drills, with each drill focusing on a unique set of skills. Each coach will be responsible to demonstrate and teach the athletes the proper technique to craft that particular skill.

This is a great chance for our athletes to put their skills on display, as the coaches will be “scouting” their performance, and taking detailed notes of each athlete in preparation for the draft later that day!

Skills Competition

The skills competition gives our SportLife athletes the chance to showcase their skills in a fun manner. There will be three skills competition periods throughout the week, and each one will be focused on one particular skill, allowing the athlete to master one skill at a time.

These competitions will keep our young athletes engaged and excited, as the winners will receive meaningful prizes for their team.

Every Monday, the players AND the coaches will participate in the skills competition.

The following is a breakdown of the daily prizes for our winners:

MONDAY Player: Get to draft a teammate / Coach: Receives 1st overall pick

TUESDAY Player: No-trade clause for remainder of week

WEDNESDAY All-Star Weekend Winning Conference: Two minute power play to start next game

DraftCentre

The draft will be nearly identical to what is experienced in professional sports, because draft day is one of the most special days in a young athlete’s life. We ensure that everyone will be included in our specifically designed live draft!

All our athletes will get the opportunity to see their name on the big draft board. Each player will get called up to the podium, take a picture with their coach and get the ultimate draft experience!

Team Building/Coach’s Corner

This segment of the week is a team bonding experience, allowing the players to become a more cohesive group. Coaches will run practices throughout the week to allow the team to work together and build chemistry in a fun and productive way.

Coaches will go over game strategy and will develop the athlete’s intuitive understanding of the game. The players will also have the opportunity to be interviewed by the media, which will appear later on in our MediaCentre portion of the week.

Regular Season

At SportLife, we ensure that the game experience is as realistic as possible for our young stars. Our well-coached athletes will get to square off against other teams, with each game having playoff implications. Coaches will be in charge of implementing game strategy taught in practice.

Some exciting features include:

  • Video Highlights
  • Performance and Sportsmanship Statistics
  • ’3 Star’ Selections
  • Player Interviews and much more!

Post-Game Dry Land Training

Like a professional athlete, our athletes will get to experience what post-game conditioning is all about, in order to stay in great shape for the duration of the season. Athletes will go through a 15-30 minute training regimen, organized by our coaches, but with a fun twist!

The first team to complete the challenge will get a prize assigned by the Commissioner. The goal of this fun exercise is to build their cardio, stamina and endurance to optimize their potential as athletes! They will train as a team and must accomplish the required team assignments before their competition.

Player Stat Tracker

A huge attraction at SportLife is the amount of detail and precision that goes into each and every activity. We will monitor both performance and sportsmanship statistics of each athlete and of each team during the regular season. These statistics will be on display to the players throughout the program as well as on the website.

We have an incentive-based system set up, where we stress the importance of sportsmanship over performance. Moreover, there will be player progression charts which track the player’s development in both sportsmanship and performance categories.

Money in the Bank

Money in the Bank is a thrilling individual skills competition, where the winner will be crowned, Mr. Money in the Bank, and will earn the SportLife ‘Money in the Bank’ briefcase.

This gold briefcase contains a contract which the athlete can cash in at any time, to be traded to a team of his/her choosing, before the trade deadline! This thrilling new period will add drama and suspense to an already exhilarating week!

Athlete’s Pick

Since much of the focus is on the sport of the week, we have a couple of  periods each week where athletes will get to play a different sport of their choosing. This gives them an opportunity to try something new and to get to know other staff members and athletes.

We will offer various sport options throughout the summer, including but not limited to: tennis, soccer baseball, handball, kin-ball, dodgeball, badminton, ultimate frisbee, wiffle ball, floor hockey, soccer, football, basketball and much more!

Chalk Talk

Chalk talk is a new period where coaches get the opportunity to discuss in-game strategy and theory with their team. Coaches can use chalk boards, dry-erase boards or simply use their voice to discuss what needs to be done, in order to improve the team’s cohesiveness.

This is a great opportunity for the athletes to get a better understanding of the intuitive side of team sports.

Trade Rumors/TradeCentre/Trade Deadline

Trade Rumors will be posted at the end of each day. Whether true or not, these rumors will only be confirmed the following morning, leaving the players in anticipation for the following day at SportLife.

In addition, every Thursday we have a trade deadline, where ANYTHING CAN HAPPEN! This is a highly anticipated event where various blockbuster trades may or may not occur. This is one of the most exciting parts of the entire week.

All-Star Weekend

We also have our all-star festivities, where our athletes get to take part in our thrilling version of the “All-Star Break” in the middle of the week.

Our athletes will get to experience all of the thrills of All-Star Weekend, including player introductions, skills challenges and of course, an All-Star Game!

Free Swim

Free swim will take place each week at the beautiful Baie d’Urfe Aquatic Club, off campus. This is a great opportunity for our pro athletes to refresh themselves, by going swimming outdoors in the sun!

The Baie d’Urfe Aquatic Club has a stunning large pool for children aged 6+, as well as a kiddie pool for children aged 5. The pool will be supervised by lifeguards as well as our staff members at all times.

Free Agent Frenzy

This exciting new period will cause even more suspense and anticipation for our athletes! Each week, at least one player will be selected by the Commissioner to become a free agent, and will be dropped from his team.

Coaches can take a gamble and claim the player off waivers, but the player will only be revealed to the coach after he/she is claimed!

Battle for the Cup

Battle for the Cup is the most anticipated part of the week. This is our version of the championship playoffs, after teams have positioned themselves according to their regular season performance. The winning team will get the opportunity to hoist the brand new SportLife Cup!

We truly capture the enthusiasm and energy for this event, by putting together a championship-like atmosphere, from player introductions, fog machines, spot lights,  national anthems, stadium music, play by play announcers, and much more!

Award Ceremoney & MediaCentre

This segment of the week is the perfect way to finish off an incredible week at SportLife! Parents are invited and encouraged to take part in our Friday afternoon Award Ceremony / MediaCentre segment, to get a sense of what happened over the past five days. During the award ceremonies, we announce our championship winners and give our champions the opportunity to hoist the SportLife cup and pose for a team picture with their squad. We also hand out certificates to players based on their performance, sportsmanship and skill development throughout the week. All coaches will have short speeches prepared about their team as well.

Furthermore, we showcase a ten minute video segment of the week’s top sports highlights as well as player interviews that occurred throughout the week. It’s every player’s dream to capture their amazing goal, or game-winning shot on tape, so we are proud to showcase our SportLife athletes’ top plays and make their every dream come true! All of these videos will also be available for your viewing pleasure on our website, as well as other multimedia.